Permis autorisant la conduite de véhicule automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n’excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum, ou affectés au transport de marchandises, ainsi que des véhicules qui peuvent être assimilés aux véhicules précédents et dont la liste est fixée par arrêté du ministre chargé des transports. (Art. R.221-4 du code la route).

1 - EVALUATION INITIALE

Durée :
45 minutes environ avec un moniteur au sein de notre École de Conduite. L’évaluation de départ, qu’est-ce que c’est ? C’est l’étape pendant laquelle les connaissances théoriques et les aptitudes pratiques de l’élève sont évaluées. (...)

En savoir plus

2 - PARCOURS DE FORMATION

PARCOURS DE FORMATION
Apprendre à conduire est une démarche éducative exigeante demandant à l’élève de la concentration, de l’assiduité, de la motivation. Le parcours qui vous est proposé vous permettra de progresser dans votre formation pour vous (...)

En savoir plus

3 - ENJEUX DE LA FORMATION DU PERMIS B (EPREUVES PRATIQUES ET THEORIQUES)

Catégorie B du Permis de Conduire
A. Les enjeux de la formation à la conduite
L’automobile est devenue un outil social indispensable pour une très grande partie des jeunes de notre société. Au-delà du plaisir de conduire, l’utilisation d’une voiture (...)

En savoir plus

4 - PROGRAMME DE FORMATION PERMIS B

PRÉ–REQUIS • Être apte sur le plan médical. • Avoir réussi l’Epreuve Théorique Générale du Code de la Route (ETG). • Être âgé de 18 ans le jour de l’examen, 17 ans dans le cadre de l’Apprentissage Anticipé de la Conduite (AAC).
DUREE • Minimum 20 (...)

En savoir plus